Tous les communiqués de presse
Zeitraum: 20.04.2016

Un départ prometteur de la nouvelle année

L'année 2016 a apporté à EUROBAUSTOFF son meilleur résultat trimestriel depuis la fondation de la coopérative et donc ainsi battu comparativement la même période en 2014, l'année où il n'y a pas eu d'hiver.

Le 31 mars 2016, la centrale de la coopérative atteignit un volume d'achat central calculé d'1,2 milliards d'euros. Cela correspond à une croissance de 5,3 % par rapport à l'année dernière.

« Un mois de février doux et un bon mois de mars nous ont permet cette année encore de suivre la voie du succès » explique Hartmut Möller, directeur d'EUROBAUSTOFF et responsable des secteurs de marchandises.
L'amélioration nette des chiffres d'affaires du commerce en gros a été décisive pour ce développement. Ce sont justement les « poids lourds » Toit&Façade, les isolants et la construction sèche, qui ont nettement mieux commencé  la nouvelle année et ont apporté un plus de 3,4 % au chiffre d'affaires de l'ensemble du commerce en gros. Les détaillants ont même atteint les 6,5 %. Une grande part est ici due aux domaines de produit du bois de décoration et du bois de jardinage. Le domaine du bois et des éléments de construction a réussi un plus de 8,3 % pendant le premier trimestre. Les grands gagnants, et de loin, sont les éléments de construction suivis du bois de construction et des dérivés du bois.

Le taux d'augmentation du chiffre d'affaires le plus élevé à l'intérieur d'une catégorie de marchandises a une fois de plus été atteint par les carrelages/ la pierre naturelle. Il a déjà réussi un plus à deux chiffres (10,5 %) au premier trimestre. Le traitement systématique du marché, année après années et la mise en place stricte par les spécialistes des carrelages portent ici leurs fruits. La manière de procéder commune garantit un plus aussi bien dans les achats que dans la distribution.

« Les livres de commande du secteur de la construction sont bien remplis, l'humeur des investisseurs est bonne et les perspectives des prochaines années permettent d'espérer » a résumé le directeur Hartmut Möller la situation. « Les sites de nos sociétaires sont bien implantés si bien que nous pouvons, en tant que coopérative, participer de manière démesurée à la croissance du secteur. » 

Dateien & Bilder zum Download

PM 1 Ouartal 2016 FR

Pressekontakt

Thorsten Schmidt

Thorsten Schmidt

Bereichsleitung

 +49 6032 805-188

 +49 6032 805-6188

 E-Mail schreiben