Pressemitteilung
Zeitraum: 29.06.2017

Le volume d'achat dépasse pour la première fois la marque des 3 milliards

« Nous allons dépasser aujourd'hui la barre des 3 milliards d'euros de chiffre d'affaires calculé de manière centralisée » a annoncé Ulrich Wolf, président de la direction d’EUROBAUSTOFF, à la presse lors de sa dernière journée de travail en juin.

« C’est la première fois que nous dépassons déjà cette limite pendant le premier semestre. La raison à cela est évidente : nos revendeurs spécialisés sur place ont fait un travail extraordinaire, ils se sont très bien positionnés par rapport à la concurrence au cours de ces dernières années et ils peuvent maintenant profiter des fruits de leur labeur. » Pour le siège de la coopérative à Bad Nauheim/Karlsruhe, cela signifie que le volume d'achat à la fin du mois de juin 2017 s’était amélioré de plus de 5% par rapport à la même période l’année précédente.

Les domaines des toits & de façades/métaux de construction, de la construction sèche et isolants ainsi que de la construction en hauteur ont participé ensemble à réaliser ce résultat positif nettement au-dessus de la moyenne. Ce sont eux les secteurs de marchandises avec le plus grand volume de chiffre d'affaires de la coopérative.

Les travaux publics en sous-sol/ le jardinage font également de bonnes affaires, ils profitent de l’augmentation des investissements de la Fédération, des lands et des communes et gagnent leurs parts dans le secteur des bâtiments neufs. Les secteurs du commerce au détail, des carrelages/de la pierre naturelle ainsi que du bois se développent eux aussi de manière positive par rapport au 1er semestre 2016. Cette croissance reste cependant légèrement en-dessous des valeurs de l’ensemble de la coopérative.

« Au cours des années précédentes, nous avons toujours atteint un volume de chiffre d’affaires pendant les six premiers mois légèrement inférieur que celui du 2ème semestre » explique Ulrich Wolf qui a déjà en ligne de mire le saut au-dessus de la barre des 6 milliards d'euros en décembre. « Nous savons que ce n’est pas entre nos mains mais dans celle de nos sociétaires. Ce sont eux qui font les affaires. Et nous pouvons nous fier à nos revendeurs spécialisés. » Le président de la direction qui couronnerait sa dernière année en poste avec ce résultat ne pense pas qu’un échec soit encore possible : « Rien ne pourra l’empêcher, sauf un cas de force majeure. »

Dateien & Bilder zum Download

CP Volume 3

Pressekontakt

Thorsten Schmidt

Thorsten Schmidt

Bereichsleitung

 +49 6032 805-188

 +49 6032 805-6188

 E-Mail schreiben