Tous les communiqués de presse
Zeitraum: 08.07.2016

La saison 2016 de la construction encore à son zénith estival

L'été de la construction 2016 se montre sous son plus beau jour chez EUROBAUSTOFF. C'est-ce que prouvent clairement les chiffres semestriels.

Le volume d'achat facturé de manière centralisé de la coopérative s'élevait à 2,85 milliards d'euros au 30 juin 2016. Cela correspond à une croissance de 6,4 % par rapport à l'année dernière à la même période.

« La construction, le moteur allemand de la conjoncture, avance à nouveau à plein régime après une période de ralenti prolongée » décrit Ulrich Wolf, le président de la direction d'EUROBAUSTOFF, le développement actuel. « On est actuellement loin de répondre à la demande d'espaces habitables si bien que nous comptons également sur un développement similaire de notre secteur dans les années à venir. » Jusqu'à présent, 300 000 unités résidentielles étaient inscrites chaque années aux comptes du secteur de la construction.

Des études de marché ont cependant révélé que dans les dix prochaines années au moins 400 000 logements devraient être construits pour couvrir les besoins.

Le plus de 5,1% du commerce en gros montre à quel point le volume d'achat de la coopérative est marqué cette année par cette situation du logement. Les matières premières et les matériaux de construction de murs, l'aménagement intérieur sec et les matériaux isolants – tous faisant partie de l'assortiment classique de la construction de logements – se développent de manière démesurée.

Dans le commerce au détail, les assortiments des bois de décoration et du jardinage sont en tête. En tout, le commerce au détail a réussi à améliorer son volume de 7,9%. Le segment des machines y joue ici un rôle important. Le bois, compris dans le domaine des Bois et éléments de construction, obtient un résultat encore meilleur avec un plus de 11,1% à la fin du semestre. Le principal segment de ce développement positif reste le secteur des éléments de construction.

Cependant, le meilleur résultat est une fois encore obtenu par le domaine des carrelages/ de la pierre naturelle. Ici, on a pu noter au cours des six premiers mois une amélioration du volume d'achat de 11,5% par rapport à la même période de l'année précédente.

« Nos sociétaires et nos collaborateurs sur place réalisent cette années des résultats tellement bons que nous pouvons maintenant viser sérieusement la barre des 6 milliards d'euros » prévoit Ulrich Wolf. Le directeur sait que le volume d'achat au cours du deuxième semestre est toujours de quelques pourcents supérieur à celui de la première moitié de l'année : « Si les changements de météo n'empirent pas cette année et si Berlin ou Bruxelles ne nous envoie pas non plus d'autres mauvaises nouvelles, nous devrions atteindre ce 'nouvel' objectif ! »

Dateien & Bilder zum Download

PM Halbjahr 2016 FR

Pressekontakt

Thorsten Schmidt

Thorsten Schmidt

Bereichsleitung

 +49 6032 805-188

 +49 6032 805-6188

 E-Mail schreiben