Tous les communiqués de presse
Zeitraum: 15.04.2014

De nouveaux systèmes de pratique et de théorie

Pour les 500 associés d'EUROBAUSTOFF, la nécessité de former les collaborateurs est une évidence absolue. Il n'est ainsi pas surprenant que, rien que dans le domaine de la construction sèche, plus de 500 collaborateurs aient été formés ces dernières années lors de séminaires de la coopération pour devenir conseillers dans le domaine.

Douze autres conseillers s'y sont ajoutés il y a quelques jours. Ils ont passé leur examen final avec succès le 21 mars après une formation de trois semaines. 



Photo de groupe des participants au séminaire sur les normes avec le formateur Hans Rachl (droite) et le responsable de département "construction sèche/matériaux isolants" Jürgen Engels (gauche).

Le moment fort du séminaire n'est cependant pas la théorie. Tous les segments de la construction sèche, dans les domaines des systèmes de murs, de sols et de plafonds, sont également abordés de manière pratique. "Seuls ceux qui ont déjà utilisé les systèmes peuvent les présenter de manière crédible aux clients" affirme le formateur Hans Rachl, très satisfait des performances des participants de cette année. Cela est également valable pour les fournisseurs, qui, comme par exemple l'entreprise Nagelstutz und Eichler dans le domaine des plafonds métalliques, participent à l'organisation du séminaire. Ils soutiennent le concept de formation continue d'EUROBAUSTOFF avec des échantillons de produits pour la partie pratique et avec des discours d'intervenants pour la partie théorique.

Pratique : Montage d'un plafond de panneaux métalliques de l'entreprise Nagelstutz und Eichler dans le domaine de la construction sèche

D'autres séminaires ultérieurs permettent également de transmettre des connaissances spécialisées aux conseillers. Cette offre existe depuis l'année dernière. Il est ainsi désormais possible, en coordination avec le domaine formation et formation continue d'EUROBAUSTOFF, de proposer un concept complet de formation et de formation continue en construction sèche destinées aux apprentis comme aux spécialistes du domaine de la construction sèche/matériaux isolants. Le séminaire de spécialisation en toitures, qui a eu lieu pour la première fois en avril 2013 et qui a déjà séduit 40 participants lors de la première édition, en est un exemple. Et un autre séminaire a été organisé un an plus tard, sur ce concept et avec un thème actuel : la modification des normes, des certificats et des agréments techniques. 35 personnes ont participé à cet évènement de deux jours. Avec le formateur Hans Rachl, ils ont reçu le soutien éminent du Prof. Dr. Jochen Pfau de l'établissement d'enseignement supérieur de Rosenheim, qui s'est prêté au jeu des questions-réponses avec les participants lors d'une assemblée ouverte.


Le Prof. Dr. Jochen Pfau lors du séminaire sur les normes, à propos des systèmes dans la construction sèche.

Le formateur Hans Rachl et le responsable de département "construction sèche/matériaux isolants" Jürgen Engels tirent un bilan positif de l'acceptation du concept du séminaire dans le domaine de la construction sèche: "Nous sommes satisfaits des résultats atteints. Le nombre de participants a prouvé que la formation continue des associés EUROBAUSTOFF a une grande importance et qu'ils sont prêts à délaisser leurs collaborateurs pour des actions de formation. 

Dateien & Bilder zum Download

PM Trockenbau Seminare FR

Pressekontakt

Thorsten Schmidt

Thorsten Schmidt

Bereichsleitung

 +49 6032 805-188

 +49 6032 805-6188

 E-Mail schreiben